89 maisons de vacances au bord du lac Veere, près du port de plaisance du village authentique de Wolphaartsdijk en Zélande (NL).
Machiels Building Solutions (MBS), l’entreprise de construction en bois de Genk appartenant au Group Machiels, a construit en collaboration avec l’entrepreneur Van Roey de Rijkevorsel 89 maisons de vacances au Veerse Meer près du port de plaisance du village authentique de Wolphaartsdijk en Zélande (NL).
Pour la deuxième phase de ce parc de vacances, MBS a fourni des maisons de vacances étanches à l’air et à l’eau pour 4, 6, 8, 10 et 12 personnes, finies avec du bois ou des panneaux de façade, à un rythme de 5 maisons par semaine.
MBS croit fermement que la construction durable doit être facile, rapide et de qualité à un prix abordable. Dans l’usine de Genk, les installations fonctionnaient à plein régime pour produire rapidement et sans erreur les éléments de construction en bois, y compris les fenêtres, les portes et les revêtements en bois. Les éléments ont ensuite été montés en une journée sur le site pour devenir des maisons de vacances de luxe, ce qui a minimisé les nuisances pour la phase 1 du parc déjà en exploitation. De cette manière, les souhaits du client, qui privilégiait une méthode de construction écologique avec un impact environnemental minimal et une rapidité d’exécution avec des perturbations minimales, ont été pleinement satisfaits.
De plus, les maisons sont bien isolées, ne consomment pas de combustibles fossiles et sont entièrement conformes au code du bâtiment néerlandais, ce qui constitue un atout supplémentaire permettant aux futurs propriétaires de ne pas s’inquiéter des coûts énergétiques. Après le montage sur le site, l’entrepreneur Van Roey a pris en charge la finition du toit avec des tuiles, l’installation des techniques et la finition intérieure.
MBS et l’entrepreneur Van Roey visaient à terminer complètement les 89 maisons avant l’hiver 2023. Pour MBS, cela représente la réalisation de pratiquement 1 000 maisons de vacances préfabriquées en bois au cours des dernières années. C’est impressionnant, n’est-ce pas ?