MBS construit 250 maisons de vacances durables en à peine 10 mois
Le parc de vacances Terhills et ses 250 hébergements de loisirs se veut durable et intégré dans la nature. Il est composé de 5 types de villas, pour 2, 4, 6, 8 à 12 personnes, toutes situées au bord de l’eau. Peu énergivores, les villas ont été toutes préfabriquées avec des matériaux durables dans l’usine de MBS à Genk sur base d’une ossature bois. Cette technique constructive, qui permet de construire vite et de manière durable, est en vogue dans le secteur des parcs de vacances.
En un laps de temps de seulement 10 mois, nous avons produit et assemblé 250 maisons de vacances, et cela malgré les circonstances liées au coronavirus. Une telle rapidité s’explique par la méthode de construction : nous avons préfabriqué les maisons dans notre site industriel à Genk, transporté ensuite les éléments à ossature bois (comprenant menuiseries, bardage, couverture et murs intérieurs) vers le chantier pour enfin ériger les logements sur cet ancien site minier. De cette manière, nous pouvons facilement monter deux logements par jour, ce qui est impossible avec une méthode classique de construction.
Avec une telle capacité de production, Machiels Building Solutions occupe une position unique sur le marché des grands projets complexes à ossature bois.