Le centre de soins et logements Hollebeek‐GZA Woonzorggroep construit un nouveau centre de soins et logements dans le quartier du Kiel à Anvers
Le tout nouveau centre de soins et logements Hollebeek offrira une palette de services aux personnes âgées de la région anversoise. L’idée est de proposer un toit à des petits groupes de personnes atteintes de démence, mais aussi de personnes avec une problématique psychiatrique stabilisée. Le centre d’une superficie d’environ 8100 m² comptera 117 unités de logement, un centre pour de court séjour avec 3 unités de logement et un centre de jour avec 15 résidences. Le nouveau site accueillera aussi, à côté du centre de soins et logements, 60 logements avec assistance.
Le bâtiment est de forme cintrée et compte cinq étages. Le rez-de-chaussée est destiné aux services communs, tels que la cuisine, le salon de coiffure, les centres d’ergothérapie et de kinésithérapie. Le centre de jour, qui dispose d’une entrée séparée, s’y trouve aussi. Les quatre niveaux supérieurs abritent quatre services de 30 unités de logement. Enfin, en sous-sol, sera aménagé un parking pour 72 voitures et 60 vélos. Le centre de soins est un bâtiment indépendant de la forme d’un boomerang. La structure portante en béton a été enveloppée d’éléments de façade isolants en ossature bois de Machiels Building Solutions. Des éléments en béton préfabriqué ont été choisis pour la finition de façade.