
Un consortium construit 9 logements sociaux en deux mois.
Dans le quartier Ter Dauten à Diepenbeek, le consortium Dethier, Machiels Building Solutions et B+Architecten a réalisé, à la demande de Wonen in Limburg, neuf logements sociaux au moyen de la construction modulaire.
Là où, avant les congés du bâtiment, il n’y avait encore que des terrains vacants, se dressent aujourd’hui des habitations entièrement prêtes à emménager et économes en énergie.
Grâce à une méthode de construction modulaire bien pensée, la rapidité d’exécution a pu être combinée avec la qualité, la durabilité et l’accessibilité financière. Ce projet démontre qu’il est possible de construire pour l’avenir de manière efficace — sans compromettre le confort d’habitation ni l’esthétique.
“Nous sommes particulièrement satisfaits de pouvoir construire de manière à la fois efficace et qualitative, afin de réduire plus rapidement la pénurie de logements abordables. Visuellement, il n’y a aucune différence entre une maison classique et une maison modulaire, et en termes de qualité, elles n’ont rien à leur envier.” — Dries Deferm, président de Wonen in Limburg, Sint-Barbarastraat









